Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ed. Plumes de Longue Envolée
21 mars 2013

Festival Rue des livres - Rennes 16-17 mars 2013

STAND1

Depuis cinq ans ce salon ne démérite pas.

Depuis cinq ans, de tristes sires trouvent à y redire. En surfant sur le net, j'ai lu un article assassin. Ceux qui ne font rien, les "y a qu'à" sont légion et ils tentent de nuire à ceux qui bougent, ceux qui osent, ceux qui réussissent.        

De rage, j'ai saisi mon clavier ;-) et j'ai envoyé le mail ci-dessous aux organisateurs de ce Festival cher à mon coeur (Rennaise je suis ;-) Ceux d'entre vous qui sont déjà venus savent comme cette manifestation est méritante à tous les points de vue. Les autres, à l'occasion n'hésitez pas !

 

Nous sommes une minuscule maison d'édition, d'à peine trois ans d'existence.
 
Le Festival Rue des Livres nous permet d'évoluer, de rencontrer des gens du métier du livre avec qui nous pouvons discuter et apprendre afin de mieux grandir.
Vous parvenez à se faire côtoyer deux mondes du milieu littéraire, des plus aux moins médiatisés. C'est une entreprise noble et enrichissante pour tous.
Aux plus grands qui peuvent juger d'une diversité parallèle aux effets de modes, aux plus petits qui peuvent orienter leurs efforts pour s'améliorer.
Vos détracteurs vous reprocheront sans doute cette promiscuité ; vos défenseurs vous loueront pour cette largesse d'esprit.
 
J'ai eu la chance de pouvoir venir sur ce festival en tant qu'écrivain dès la seconde édition. Vous n'imaginez pas la joie et la fierté ressenties à ce moment-là.
Et celle de pouvoir y revenir régulièrement. J'apprécie ma chance chaque année dès mon inscription effective.
Tous les membres de votre équipe nous accueillent avec le sourire, se montrent prévenants, à l'écoute.
Et n'oublions pas les repas, instants fort prisés parmi les auteurs. 
Les lecteurs déambulent, achètent, n'achètent pas, reviennent nous faire part de leurs impressions sur notre livre acheté l'année précédente. Nous partageons des moments privilégiés.
Vos détracteurs vous reprocheront sans doute cette familiarité ; vos défenseurs vous loueront pour cette convivialité. 
 
J'aime Rennes, ma ville ouverte à tout horizon, attentive à son prochain. Rennes ville où l'égalité n'est pas un vain mot.
Rennes a une manifestation littéraire à sa dimension : Humaine.
Merci à vous qui avez eu cette idée magnifique d'une fête de la littérature sans chichis, sans barrières sociales, sans préjugés.    
Vos détracteurs diront ce qu'ils voudront ; vos défenseurs se chargeront de leur répondre. 
 
Isabelle Ménétrier
Auteur
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou Isa, si tu veux savoir ce que sont capables de médire certains esprits chagrins, surfe et tu trouveras. C'est lamentable. J'espère juste que les organisateurs <br /> <br /> - pour la plupart des bénévoles en association faut-il le rappeler ! - résisteront à la critique malsaine et ne prendront que le meilleur, car il y en a aussi !!! et oui, longue vie à Rue des livres :-))
Répondre
C
Bonsoir Isa, J'aimerai bien savoir ce que certains peuvent écrire de négatif par rapport à ce salon ?!?! C'est un salon d'une grande convivialité, où nous, les tout-petits, pouvons rencontrer de plus grands et progresser grâce à leurs conseils, précieux et sincères. <br /> <br /> J'apprécie énormément de participer à ces 2 jours, de pouvoir partager notre expérience, d'aller à la rencontre d'autres, qui comme toi, comme Cynthia, exercent ce fabuleux métier d'écrivain. Deux jours d'immersion totale où les rencontres sont riches, belles et parfois même très émouvantes. <br /> <br /> Le travail réalisé pour faire se réunir autant de monde, écrivains et publics est énorme et ne peut qu'être loué. Je ne peux donc que crier haut et fort : LONGUE VIE A RUE DES LIVRES !
Répondre
P
Isabelle, tu as eu raison de lâcher ta plume et je suis d'accord avec chacun de tes mots. Je l'ai fait l'année dernière et j'en ai apprécié chaque instants pour l’accueil, les rencontres... et comme toi, j'étais heureuse et fière. Ce salon a le mérite d'exister et de permettre aux petits auteurs et éditeurs de côtoyer les plus grands, sans chichis, juste pour l'amour des mots, des histoires et pour le plaisir de rencontrer des lecteurs, grands et petits eux-aussi. Bises.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 604
Publicité